F1 - Les deux Lotus Renault en Q3
Vitaly Petrov et Bruno Senna ont tous les deux réussi à s'inviter en Q3 à Monza. Ils sont bien placés pour marquer des points en course.
Vitaly Petrov est entré en Q3 et il a pris une belle septième place, devant les Mercedes. Il est optimiste pour le Grand Prix
Bruno Senna s'est qualifié à nouveau en Q3, pour seulement 0''006. Il a choisi de ne pas y rouler pour économiser des pneus.
Vitaly Petrov - 8ème
« Je suis extrêmement heureux de m’être qualifié en 7ème position, » indique le Russe. « La séance libre ce matin avait été un peu difficile avec un problème aéro à régler. Mais pour la qualification, l’équipe m’a préparé une très bonne voiture et elle a fait les bons choix. »
« Il semble que nous ayons adopté le bon package d’appui pour la course, même s’il faut attendre le déroulement de la course demain pour en avoir la confirmation. Nous sommes très, très heureux d’aligner les deux voitures à la place qu’elles méritent sur la grille et je suis optimiste pour la course demain. »
Bruno Senna - 10ème
« Je suis satisfait de ma performance parce que ce n’était que ma deuxième séance de qualification cette année et entrer en Q3 se jouait sur le fil du rasoir, » souligne le Brésilien. « J’étais content d’avoir Vitaly pour référence aujourd’hui parce que j’avais du mal à trouver les bons points de freinage en Q1 et en Q2. J’ai réussi un tour très correct à la fin de Q2 et j’ai apprécié le fait de pouvoir tenir sous la pression et de me classer en 10ème position. »
« Si j’avais participé à Q3, il m’aurait fallu utiliser deux trains de pneus. Alors je suis content de les avoir économisés et j’espère que cette décision portera ses fruits pendant la course demain. Je voudrais aussi remercier l’équipe pour m’avoir offert une voiture aussi compétitive ce week-end. »
A voir aussi
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov