F1 - Les cartographie de Red Bull sous enquête

La FIA a constaté une infraction dans la cartographie moteur utilisée par Red Bull ce week-end à Hockenheim. Les commissaires analysent le dossier.
Les diffuseurs soufflés étaient un élément clé de la performance
l'an dernier, en exploitant la chaleur générée par les
échappements. Ce concept a été interdit cette année. La FIA a
imposé un nouvel emplacement pour les échappements et des
cartographies moteur spécifiques.
La fédération suspecte Red Bull de ne pas respecter le règlement
sur la cartographie moteur, en utilisant un couple plus bas à
mi-régime. Cela pourrait apporter un avantage.
« Après avoir examiné la cartographie, (…) il semble apparent
que le couple maximum des deux moteurs est plus bas à mi-régime que
lors des courses précédentes, » explique Joe Bauer, le délégué
technique de la FIA.
La FIA analyse deux infractions
La FIA estime que Red Bull pourrait exploiter ce couple plus bas
pour tirer un avantage aérodynamique. Les commissaires sont
maintenant en charge du dossier.
« A mon avis, c'est une infraction à l'article 5.5.3 du
règlement technique 2012 de la Formule 1, parce que les moteurs
doivent générer plus de couple à une vitesse donnée à
mi-régime, » précise Bauer.
« De plus, cette nouvelle cartographie pour le couple va
alterer artificiellement les caractéristiques aérodynamiques, ce
qui est aussi en contradiction de la directive technique
036-11. »
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