F1 - Le paradoxe des progrès de Mercedes

Publié le 2 novembre 2010 à 08:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:58
F1 - Le paradoxe des progrès de Mercedes

Ross Brawn pense que Mercedes GP a progressé grâce à l'absence de développement sur la MGP W01. L'équipe a pu mieux s'adapter à la voiture.

Mercedes était sous la menace de Renault durant l'été mais. L'équipe allemande a réussi à se relancer et lors des quatre dernières courses, elle a marqué plus du double des points de sa rivale.
La MGP W01 n'a pourtant pas évolué. D'après Ross Brawn, c'est pour cela que son équipe a progressé. Cette stabilité a finalement aidé l'équipe.
« La voiture est la même depuis quelques courses, » a-t-il confirmé à ITV. « Nous avons compris le F-Duct et ça marche bien. Il n'y a rien de nouveau, mais nous faisons du bon travail sur les réglages. »
« On consolide ce qu'on a et les pilotes savent ce qu'ils doivent changer pour que la voiture leur convienne, et ça se voit dans les chronos. »

Mercedes concentrée sur 2010

Mercedes a totalement stoppé le développement sur la monoplace actuelle pour se concentrer sur la future MGP W02. De nombreuses rumeurs indiquent que l'organigramme pourrait être modifié durant l'intersaison et que Ross Brawn, sauveteur de l'équipe début 2009 et toujours actionnaire, pourrait changer de rôle.
- Toutes les infos sur Mercedes GP et Ross Brawn

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto