F1 - Le GP de Bahreïn menacé ?

Publié le 15 février 2011 à 12:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:15
F1 - Le GP de Bahreïn menacé ?

Le Grand Prix de Bahreïn pourrait être menacé par des manifestants opposés au gouvernement local, qui souhaitent faire connaître leur cause au monde entier.

Des manifestations contre le gouvernement ont éclaté lundi à Bahreïn. La répression des autorités locales a fait deux morts et le mouvement de contestation semble s'amplifier ce mardi.
Bahreïn accueille le GP2 Asia ce week-end et surtout la F1 le mois prochain. Les opposants au gouvernement veulent profiter de cet évènement pour faire connaître leur cause.
« Ce ne sera pas calme pour la F1 cette fois, » a déclaré Nabeel Rajab, vice-président d'une association défendant les droits de l'homme, à Arabian Business.
« Il y aura beaucoup de journalistes, beaucoup de regards tournés vers nous et (le gouvernement) réagira de la même manière stupide qu'aujourd'hui et hier. Ce sera sanglant, mais ce sera su. »

La F1 n'a pas encore réagi

Si la contestation s'amplifie et que le climat politique s’envenime, l'organisation de la course pourrait être compliquée. Les organisateurs du Grand Prix et la F1 ne se sont pas encore exprimés sur le sujet.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto