F1 - Le F-Duct de Mercedes fait toujours débat

Red Bull attend une clarification de la FIA sur le F-Duct de Mercedes. L'équipe doute que le système fonctionne sans intervention du pilote.
Mercedes a intégré un F-Duct à son aileron arrière mobile, ce qui améliore son efficacité en ligne droite. La FIA estime que le système ne nécessite pas l'intervention du pilote et que, contrairement au concept interdit fin 2010, il est légal.
Red Bull et Lotus ne sont pas certaines que le système soit passif. Après avoir envisagé une protestation à Melbourne, les deux équipes attendent une clarification de la FIA.
« Il la faut avant que tout le monde ne se lance sur ça, avec d'importants coûts de développement, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à Sky Sports. « Si c'est une idée intelligente et qu'elle est tolérée, c'est bien, mais ça semble flou pour le moment. »
Le pilote intervient-il ?
Les équipes ont évoqué le sujet avec Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA. Red Bull doute que le système se mette en action sans intervention du pilote.
« Il y a peut-être d'autres équipes plus animées que nous, mais nous voulons juge une clarification parce qu'on pourrait argumenter que c'est actionné par le pilote, » indiqué Horner à The Independant.
« Le pilote appuie sur un bouton qui ouvre le trou, et donc c'est activé par le pilote, ce qui n'est pas en accord avec le règlement. »
- Toutes les infos sur Mercedes, Red Bull, Christian Horner et l'aileron arrière mobile