F1 - La stratégie sera la clé à Monaco

Les choix stratégiques seront très importants à Monaco selon Pirelli. L'an dernier, les trois premiers avaient trois stratégies différentes.
La dégradation des pneus est en général assez faible à Monaco, malgré les pneus très tendres de Pirelli. Les pilotes peuvent donc adopter des stratégies variées et l'an dernier, les trois premiers avaient fait des choix différents: un arrêt pour Sebastian Vettel, deux pour Fernando Alonso et trois pour Jenson Button.
« La stratégie sera très importante à Monaco, où les dépassements en piste sont plus durs qu'ailleurs, » confirme Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Cela étant dit, la Principauté apporte souvent une surprise. Avec des voitures si proches, le moindre avantage ou la moindre erreur peut avoir un gros impact sur l'issue de la course. »
Les super-tendres présents pour la première fois en 2012
Les équipes vont utiliser les pneus super-tendres pour la première fois de la saison. Il ne devrait pas y avoir de surprise dans le comportement cette fois, puisque c'est le seul type de gomme dont les composants n'ont pas changé cette année, même si la construction a été légèrement revue.
« J'attends (de les tester) avec impatience, » indique Jenson Button. « Évidemment, nous allons débuter le week-end avec les pneus tendres, mais la première fois que nous passerons sur les super-tendres, je sais que la voiture aura un comportement très différent. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Pirelli, Paul Hembery et Jenson Button