F1 - La Sauber instable au freinage

Publié le 8 avril 2011 à 09:14
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:11
F1 - La Sauber instable au freinage

Kamui Kobayashi a eu du mal à trouver de bons réglages pour sa Sauber vendredi en Malaisie. Il n'apprécie pas le comportement de la monoplace au freinage.

Kamui Kobayashi a pris la 14ème place dans chacune des deux séances. Le Japonais n'a pas trouvé les bons réglages et il se plaint surtout de la stabilité au freinage.
Sergio Pérez était 18ème dans la première séance. Le Mexicain a terminé la journée au 15ème rang, juste derrière son équipier.
La Sauber semble en difficulté dans les courbes les plus serrées. Les pilotes perdent trois dixièmes uniquement dans les deux premiers virages.

Kamui Kobyashi - 14ème dans les deux séances

« Même si les températures élevées ne me gênent pas personnellement, elles font une différence, » explique le Japonais. « Je ne peux pas me plaindre des pneus, parce qu'ils sont bons malgré les conditions. Mais nous avons du mal avec les réglages. Nous devons surtout améliorer la stabilité au freinage et je pense que c'est ce que nous allons faire dans la soirée. »

Sergio Pérez - 18ème puis 15ème

« Il fait vraiment très chaud dans la voiture, et il est clair que la course va devenir très exigeante physiquement, » estime le Mexicain. « Mon relais en pneus tendres n'a pas été bon parce que j'ai dû revenir aux stands à cause d'un drapeau jaune. Dans l’ensemble, je pense que nous devons améliorer la voiture pour demain. »

Plus d'infos

- Essais 1: Webber écrase la première séance
- Essais 2: Webber confirme, McLaren se relance
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto