F1 - La FIA pourrait annuler le GP de Bahreïn

Jean Todt a annoncé que la FIA pourrait annuler le Grand Prix de Bahreïn si la sécurité ne peut pas être assurée. Il assure que la situation est stable.
Les membres du Conseil Mondial de la FIA ont décidé à l'unanimité de réintégrer Bahreïn au calendrier 2011. Les médias présents dans le pays font cependant état de manifestations toujours réprimées.
La FIA se réserve le droit de revenir sur sa décision si les conditions de sécurité ne sont pas garanties à la date prévue pour la course, le 30 octobre prochain.
« Si nous avons des preuves que la situation est risquée, nous les prendrons évidemment en compte, » a précisé Jean Todt, le Président de la FIA, à la BBC.
« Une situation stable »
Jean Todt précise que des groupes d'opposition veulent aussi le retour de la course, même si certains de ces groupes ont prévenu que c'était pour faire entendre leur cause devant les médias du monde entier.
« Notre envoyé spécial a eu de nombreuses réunions à Bahreïn, y compris avec les responsables des droits de l'homme, » indique Todt. « Il a trouvé une situation stable, calme, et nous avons tous été d'accord. »
La FOTA, l'association des équipes, devrait enfin réagir ce mardi, par le biais d'un communiqué.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011 et Jean Todt