F1 - La course en tête des audiences

Le Grand Prix de Belgique a été suivi par trois millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche. L'audience est moins bonne que les dernières saisons.
Le Grand Prix de Belgique, commenté par Christophe Malbranque, Jean-Louis Moncet et Jacques Laffite, a été suivi par une moyenne de 3 millions de téléspectateurs dimanche sur TF1.
TF1 précise que la course a été en tête des audiences, avec 24% de part d'audience. Sur les hommes âgés de 15 à 49 ans, la cible des publicitaires pour la Formule 1, la part d'audience monte à 30%.
C'est cependant une moins bonne audience que pour les éditions précédentes, puisque le Grand Prix de Belgique avait rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs en 2009 et 2010, et 3,1 millions la saison dernière.
F1 à la Une leader des magazines de sport
Le magazine F1 à la Une, présenté par Denis Brogniart et Marion Jollès Grosjean, a également été en tête des audiences, en attirant 3 millions de téléspectateurs, soit 21% des personnes devant leur téléviseur à ce moment de la journée. F1 à la Une a été le magazine de sport le plus suivi de la journée de dimanche, toutes chaînes confondues.
TF1 possède les droits de diffusion du championnat jusqu'à la fin de la saison. L'appel d'offre pour l'obtention des droits à partir 2014 a été lancé mais aucune chaîne n'a officiellement confirmé ses intentions concernant la diffusion du championnat.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012