F1 - La convalescence de Schumacher sera longue

Jean-François Payen, l'un des médecins de Michael Schumacher au début de sa convalescence, estime qu'il lui faudra un à trois ans pour se rétablir.
Michael Schumacher poursuit sa rééducation à son domicile en Suisse depuis quelques semaines. Il a souffert d'hémorragies cérébrales après sa chute à ski et son état de santé exact n'est pas connu, mais sa convalescence sera longue.
« La vie après un traumatisme crânien est jalonnée d'étapes, qui vont de séquelles très lourdes à des séquelles moins lourdes., » a déclaré le Professeur Jean-François Payen, le chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Grenoble, qui a suivi Michael Schumacher au début de sa convalescence, sur RTL. « Il doit avancer »
« On espère mais il faut lui donner du temps, » a-t-il ajouté, faisant référence à une convalescence de « un à trois ans. »
Schumacher est dans les bonnes conditions
Le Professeur Jean-François Payen estime que Michael Schumacher est maintenant dans les meilleures conditions pour progresser. Il est bien entouré.
« Il est dans des conditions très favorables, » souligne-t-il. « Sa femme a mis en œuvre tout ce qu'il faut pour qu'il puisse avancer. L'environnement familial bénéficie de toute façon au patient. »
Il continue à rendre des visites à Michael Schumacher, au CHU de Lausanne et à son domicile, pour suivre l'évolution de son état de santé: « C'est pour voir aussi comment il progresse, dire à son épouse et à ses enfants ce que j'ai observé comme changements. »