F1 - Kovalainen rejette la faute sur Vergne
Heikki Kovalainen estime que Jean-Eric Vergne a fait une « erreur de débutant » qui a provoqué leur accrochage. Les Caterham avaient un bon rythme.
Vitaly Petrov a gagné plusieurs places en début de course et il faisait un beau Grand Prix avant de percuter Daniel Ricciardo. Il a dû changer d'aileron avant. Il termine au 13ème rang.
Heikki Kovalainen a perdu plusieurs places au départ. Après les premiers arrêts, Jean-Eric Vergne a voulu le doubler mais il se sont accrochés. Kovalainen a perdu du temps avec une crevaison mais il a vu l'arrivée au 14ème rang.
Vitaly Petrov - 13ème
« Je suis vraiment content de la façon dont la course d'aujourd'hui s'est passée, » indique le Russe. « J'ai pris un assez bon départ et j'étais juste derrière Heikki après le premier virage. »
« Je tiens à remercier les mécaniciens pour leur travail fantastique durant les arrêts, en particulier quand j'ai eu besoin d'un nouveau nez. »
« Même si nous étions 10ème à un moment, je ne pense pas qu'un point était à notre portée aujourd'hui, mais c'est vraiment encourageant de voir comment nous avons progressé ici et nous savons que nous avons plus de nouveautés à Silverstone, donc nous avons quelque chose pour nous battre et c'est superbe pour toute l'équipe. »
Heikki Kovalainen - 14ème
« Mon départ n'était pas le meilleur de l'année mais je suis resté dans le rythme de Webber et Ricciardo dans les premiers tours, » souligne le Finlandais. « Malheureusement nous avons eu un problème de KERS au début et ça a perturbé mon rythme pour toute la course. »
« L'arrêt s'est bien passé et mon rythme était bon mais Vergne a fait ce qui ressemble à une erreur de jeunesse, il m'a percuté et j'ai dû changer de nez. »
« A partir de là j'ai juste tenté de voir la fin de la course et à environ cinq ou six tours de la fin les pneus étaient finis. Malgré ça, la 13ème et la 14ème place sont un résultat acceptable pour l'équipe. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov