F1 - Kovalainen a réussi à entrer en Q2

Heikki Kovalainen a réussi à se hisser en Q2 à Sakhir, une première pour Caterham dans une séance sans pluie. Le Finlandais est satisfait de sa performance.
Heikki Kovalainen a réussi à entrer en Q2. Caterham avait déjà atteint cette partie de la séance par le passé, mais en profitant de la pluie. Il a pris la 16ème place.
Vitaly Petrov a terminé à une seconde de son équipier, à la 20ème place, en étant en difficulté en pneus tendres. Il va gagner une place avec la pénalité de Pastor Maldonado.
Heikki Kovalainen - 16ème
« C'était une excellente séance pour notre équipe, » souligne le Finlandais. « C'est un vrai bonus pour nous d'entrer en Q2 mais nous avions déjà vu ce matin que nous étions proches de quelques voitures et nous pensions qu'avec les conditions, assez chaudes et plutôt venteuses, nous pourrions utiliser les pneus tendres pour entrer en Q2, et ça a marché. »
« Nous avons également économisé un train de pneus pour demain parce que nous étions assez certains de ne pas pouvoir être plus haut, et avec le niveau de dégradation que nous avons vu hier et aujourd'hui, il est clair que la gestion des pneus aura un rôle important. Dans l'ensemble, je suis ravi pour l'équipe. »
Vitaly Petrov - 20ème (19ème sur la grille)
« Je suis assez satisfait de la façon dont cette journée s'est passée, en gardant à l'esprit le problème de soubassement dans la troisième séance, qui nous a fait perdre un peu de temps, et qui a fait que nous n'avons pas vraiment pu trouver un bon équilibre en pneus tendres, » explique le Russe.
« Mon relais avec les pneus les plus durs était bon, j'étais très proche de mon équipier et la voiture se comportait bien, mais après nous sommes passés aux plus tendres et la voiture ne se comportait pas bien. Ce n'était pas trop un souci d'équilibre, mais plus la façon dont la voiture se comportait au freinage et je pense que ça m'a fait perdre du temps en pneus tendres. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov