F1 - Kobayashi devrait partir septième

Kamui Kobayashi devrait être septième sur la grille de départ à Suzuka. Sergio Pérez est mal placé à cause d'un problème hydraulique.
Kamui Kobayashi a réussi à entrer en Q3 à domicile. Il n'y a pas fait de tour rapide, comme de nombreux pilotes, afin d'économiser des pneus pour la course.
Le classement le place au dixième rang mais il a entamé un tour chronométré, contrairement à Michael Schumacher, Bruno Senna et Vitaly Petrov. Il devrait donc partir devant eux, à la septième place.
Sergio Pérez s'est qualifié pour la Q2 mais il n'a pas pu défendre ses chances en raison d'un problème hydraulique. Il sera 17ème sur la grille.
Kamui Kobayashi - 10ème
« Je suis vraiment content d'être entré dans le top 10 en qualifications à Suzuka, » se félicite le Japonais. « J'aime vraiment voir tous les supporters ici. Durant les essais, nous avons eu pas mal de difficultés avec l'équilibre de la voiture, mais les changements de réglages que nous avons fait pour les qualifications ont bien marché. »
« Je pense qu'avec les performances de la voiture, on peut voir que le nouvel ensemble aérodynamique commence à fonctionner. »
« Mes tours en Q1 et Q2 étaient bons, et je ne peux pas me plaindre. Nous avons encore de bons pneus pour la course de demain, et c'est la course qui compte. Je veux marquer des points devant cette foule. »
Sergio Pérez - 17ème
« Comme vous pouvez le voir avec le résultat de Kamui, la voiture est assez compétitive, et j'étais optimiste pour entrer également en Q3, » indique le Mexicain. « Mais après sur mon dernier tour en Q1 dans le deuxième secteur, j'ai soudainement eu un problème hydraulique, j'ai tout perdu, à commencer par la direction assistée. Donc je n'ai pas pu prendre la piste en Q2, ce qui est évidemment décevant. »
« Les mécaniciens ont beaucoup travaillé pour tenter de réparer ça, mais il faut faire plus d'analyses et je suis certain que ça ira pour la course. Pour moi, le week-end n'est pas si facile parce que j'ai également un rhume. Cependant, en regardant les choses de manière positive, j'ai beaucoup de bons pneus pour la course de demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez