F1 - Kaltenborn déplore l'échec du GP d'Inde

Publié le 23 octobre 2013 à 14:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:24
F1 - Kaltenborn déplore l'échec du GP d'Inde

Monisha Kaltenborn pense que le championnat n'a pas réussi à s'imposer en Inde. La patronne de Sauber craint que l'édition 2014 soit la dernière.

Le premier Grand Prix d'Inde a eu lieu en 2011. L'engouement de la première édition s'est depuis tassé. Les équipes pensent que l'intérêt pour la Formule 1 n'est pas assez fort dans le pays pour que la course soit un succès.
« La première année nous avions le bénéfice de quelque chose de nouveau (…) et beaucoup de choses ont été faites, » rappelle Monisha Kalternborn, la patronne de Sauber, qui est Autrichienne mais qui est née en Inde.
« Il y en avait déjà moins la deuxième année, et les critiques sont arrivées sur la course. Etait-ce vraiment un événement sportif ? »
« Je pense que maintenant c'est un peu abandonné. »

La course pourrait ne pas revenir

La course va disparaître en 2014. Son retour est prévu pour la saison 2015 mais Monisha Kalternborn doute que ce sera le cas.
« Je pense que c'est très dur, quand vous quittez un pays, d'y revenir, en particulier où nous n'avons pas réussi à établir le sport, » souligne-t-elle.
Les équipes ont leur part de responsabilité : « Nous n'avons pas été en mesure de bien nous vendre ici, » estime Kalternborn. « Vous pouvez compter les entreprises indiennes qui sont en F1 depuis cette époque sur les doigts d'une main. Nous avons collectivement échoué quelque part pour en faire plus. »
- Toutes les infos sur Sauber et Monisha Kaltenborn

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto