F1 - JPS exploite-t-il la livrée or et noir ?

Publié le 21 janvier 2011 à 10:15
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:48
F1 - JPS exploite-t-il la livrée or et noir ?

La marque de tabac JPS profite visiblement de la livrée or et et noir de Lotus Renault GP pour faire la promotion de ses produits en Autriche.

Cette année, Lotus Renault aura la livrée or et noir que Lotus avait dans les années 1980, celle du cigarettier JPS. Même s'il n'existe visiblement aucun lien entre cette marque et l'équipe britannique, cette livrée fait débat et au Canada, les personnes chargées de contrôler l'application de la Loi sur la Tabac s'interrogent sur sa légalité.
JPS semble pourrait en tous cas bénéficier de cette publicité gratuite alors que la promotion du tabac est interdite. La marque semble même l'exploiter en Autriche, avec des publicités dans des points de vente montrant une grille de départ, comme le révèle le journaliste Joe Saward sur son blog. Simple hasard ou effet d'aubaine ?

Ferrari joue au chat et à la souris

Team Lotus a également voulu adopter une livrée or et noir pour finalement renoncer, notamment par peur de faire la promotion du tabac.
Pendant ce temps, Ferrari est toujours liée à Marlboro et des rumeurs indiquent même que le prolongement du partenariat devrait être annoncé la semaine prochaine.
En 2010, il a été reproché à la Scuderia d'utiliser un code-barre rappelant le logo de Marlboro. Le code-barre a disparu des monoplaces mais pas des combinaisons et des casques des pilotes.
Pour cette année, Ferrari a abandonné le code-barre dans son logo officiel... mais le nouveau logo semble reprendre la moitié de celui de Marlboro.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto