F1 - Jenson Button se relance

Publié le 22 juillet 2012 à 18:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:13
F1 - Jenson Button se relance

Jenson Button a retrouvé le podium à Hockenheim, après plusieurs courses difficiles. Lewis Hamilton a été rapide après sa crevaison mais il a abandonné.

Jenson Button a doublé Pastor Maldonado au départ, puis Nico Hülkenberg et Michael Schumacher. Il était troisième et il est revenu sur Fernando Alonso et Sebastian Vettel. Il a doublé l'Allemand dans les stands, grâce à un arrêt en 2,31sec, mais il n'a pas réussi à prendre l'avantage sur l'Espagnol. Vettel l'a doublé en passant hors de la piste et il été pénalisé. Il a récupéré la deuxième place après la pénalité de l'Allemand.
Lewis Hamilton a roulé sur les débris en début de course, ce qui a provoqué une crevaison. Il est reparti parmi les derniers et il avait un très bon rythme mais il a abandonné en fin de course.

Jenson Button - 3ème (2ème après la pénalité)

« J'ai vraiment eu une bonne course et j'ai pris du plaisir, » déclare Button. « J'ai pris un bon départ, fait de bons dépassements sur Nico (Hülkenberg) et Michael (Schumacher) et j'avais un bon rythme. »
« Le dépassement de Sebastian (Vettel), c'est simple : le règlement dit qu'on ne peut pas passer hors de la piste pour tirer un avantage. Il y aurait eu plus d'opportunités avant la fin de la course parce que mes pneus arrières étaient finis. J'avais dû attaquer dur pour revenir sur Fernando (Alonso), donc il ne me restait rien à la fin de la course. »
« Même si c'était très dur de doubler, nous sommes avec Ferrari et Red Bull au niveau de la vitesse. »

Lewis Hamilton - Abandon

« Ma crevaison du deuxième tour était incroyablement malheureuse : il y avait des débris sur toute la largeur de la piste et je n'avais aucune autre option que de rouler dessus, » déplore l'Anglais. « Le plus frustant est que j'étais la huitième voiture à passer, donc être le premier à avoir une crevaison est cruel. »
« Il était immédiatement clair que la voiture n'avait plus le même comportement après la crevaison. Mais après quelques tours j'ai pu adapter mon style de pilotage. »
« Au mois j'ai pris un peu de plaisir en piste, mon rythme était assez bon pour suive les leaders dans le deuxième relais. Et c'est encourageant pour moi, parce que notre voiture a été rapide tout le week-end. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto