F1 - Hülkenberg s'est battu

Publié le 7 juillet 2013 à 16:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:47
F1 - Hülkenberg s'est battu

Nico Hülkenberg a vécu une course difficile au Nürburgring, mais il prend le point de la 10ème place. Esteban Gutierrez a terminé hors des points.

Nico Hülkenberg est parti avec les pneus les plus durs et il a fait deux premiers relais assez longs, ce qui lui a permis d'être cinquième à un moment de l'épreuve. Il a pris les pneus les plus tendres pour le dernier relais et il a enchaîné les dépassements, jusqu'à la 10ème place.
Esteban Gutierrez a eu une course plus difficile, en étant tout le temps hors du top 10. Il termine au 14ème rang.

Nico Hülkenberg - 10ème

« C'était une course extrêmement dure, » déclare l'Allemand. «  Pour être honnête, je m'attendais à ce qu'on ait un meilleur rythme aujourd'hui. La voiture ne n'est pas aussi bien comportée que je l'espérais non plus. J'ai pensé, et espéré, qu'on pourrait se battre avec McLaren, mais, malheureusement, ils étaient trop rapides pour nous aujourd'hui. »
« C'était une course avec beaucoup de dépassements et de batailles roues contre roues. Mais devoir se battre pour des positions en permanence n'est jamais bon pour la stratégie. Cependant, ce week-end était meilleur que les précédents. Nous n'avions pas de nouveauté sur la voiture, nous avons fait des essais sur les réglages, ce qui a marché. »

Esteban Gutierrez - 14ème

« Du début à la fin nous nous battions pour des positions, donc c'était une course très dure, » indique le Mexicain. « C'était très dur de doubler, parce que nous manquions de vitesse dans les lignes droites. »
« Mon rythme était assez acceptable et j'ai tenté de faire de mon mieux. La stratégie n'était pas idéale, même si tout s'est passé comme prévu, mais nous nous sommes arrêtés juste avant la voiture de sécurité, ce qui n'a pas facilité ça. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto