F1 - Hülkenberg et di Resta dans les points

Nico Hülkenberg a décroché le meilleur résultat de sa carrière à Valencia, avec la cinquième place. Paul di Resta est septième après avoir fait un seul arrêt.
Nico Hülkenberg a passé toute la course aux alentours de la septième place. Il a bénéficié des abandons de Sebastian Vettel et Romain Grosjean, puis de l'accrochage entre Pastor Maldonado et Lewis Hamilton, mais Mark Webber et Michael Schumacher l'ont doublé à quelques tours de l'arrivée. Il est cinquième à l'arrivée. C'est le meilleur résultat de sa carrière, alors qu'il a fait presque toute la course sans le KERS.
Paul di Resta était derrière son équipier en début de course. Il a été le seul pilote du plateau à adopter une stratégie à un arrêt. Il a souffert en fin d'épreuve et Nico Rosberg l'a doublé dans le tout dernier tour. Il est finalement septième.
Nico Hülkenberg - 5ème
« Un grand résultat pour tout le monde dans l'équipe aujourd'hui et pour moi personnellement, » se félicite l’Allemand. « La cinquième place est un superbe accomplissement après une course très longue et difficile. La stratégie à deux arrêts a bien marché, mais le dernier relais était très long et c'était dur de contenir les voitures derrière moi avec des pneus en meilleur état. »
« Donc la course a été un peu confuse par moments, mais très divertisseante et c'est bien de décrocher un si bon résultat pour l'équipe. Nous avons eu un peu de chance avec des voitures qui ont perdu des placess mais nous étions au bon endroit pour en profiter donc je suis très content de cette journée. »
Paul di Resta - 7ème
« Nous avons été agressifs en ne nous arrêtant qu'une seule fois et en fait nous étions la seule voiture à avoir cette stratégie, » souligne l'Ecossais. « Évidemment, quand on s'arrête une seule fois, on ne veut vraiment pas une voiture de sécurité et ça a certainement perturbé ma course et m'a fait perdre quelques places. »
« Mais vu comment la course s'est déroulée, nous ne pouvons pas être déçus de finir septième et c'est bien d'avoir encore deux voitures dans les points. »
« Dans l'ensemble notre rythme de course était bon, mais c'était dur de maintenir la performance des pneus vers la fin et je me battais vraiment avec la voiture dans les derniers tours. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta