F1 - HRT travaille sur son fond plat

Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan ont effectué des comparaisons entre le nouveau et l'ancien fond plat vendredi au Grand Prix du Japon.
Pedro de la Rosa n'était que 24ème dans la première séance mais il est remonté au 22ème rang dans l'après-midi. Il a comparé le nouveau et l'ancien fond plat.
Narain Karthikeyan était 22ème dans la matinée, devant son équipier et une Marussia. Il a signé le 23ème temps dans la deuxième séance. Il a aussi travaillé sur le fond plat.
Pedro de la Rosa - 24ème puis 22ème
« Je suis satisfait de la journée que nous avons eue parce que nous avons été très disciplinés, » estime le Catalan. « Nous avons progressé au cours de la journée et c'est (...) positif. Dans la matinée, nous avons débuté avec notre ancien plancher et ensuite nous avons pris le nouveau pour faire une évaluation à vitesse constante donc (...) nous pouvons analyser toutes les données extraites et faire des comparaisons. »
« Nous avons pas mal de sous-virage, comme la plupart des équipes à mon avis, mais même si nous avons (...) amélioré ça, nous avons encore beaucoup de travail. Nous avons aussi testé les deux types de pneus et fait des simulations de qualifications et de longues distances. »
Narain Karthikeyan - 22ème puis 23ème
« Ca a été une journée de travail intense parce que nous avons fait beaucoup d'essais avec le nouveau plancher, » explique l'Indien. « C'était important de faire l'évaluation aérodynamique à vitesse constante pour évaluer son efficacité tout en travaillant aussi sur des ajustements dans les réglages. »
« Et c'était positif parce que nous avons extrait beaucoup de données et nous avons de bonnes sensations. Mais maintenant nous devons analyser toutes les données pour en tirer le meilleur pour demain parce qu'il y a encore quelques domaines dans lesquels nous pouvons progresser. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan