F1 - HRT se rapproche des 107%

HRT est en mesure de se qualifier à Sepang. Narain Karthikeyan est entré dans la limite des 107% et Vitantonio Liuzzi pouvait le faire sans un souci technique.
HRT a enfin pu participer à des essais ce vendredi à Sepang, en disposant même de la version 2011 de son aileron avant. L'équipe espagnole a fait de très gros progrès et Narain Karthikeyan était dans la limite des 107% dans la deuxième séance.
La F111 a cependant des problèmes de fiabilité: deux fois dans la journée, la voiture de Karthikeyan a laissé échapper une importante fumée blanche, à cause d'une problème dans les niveaux d'huiles.
Vitantonio Liuzzi a aussi eu un souci technique, dans la deuxième séance. Après être passé sur un vibreur, tous les systèmes se sont coupés sur sa voiture, à cause d'un problème électrique, et il a dû s'arrêter.
Vitantonio Liuzzi - 22ème dans les deux séances
« La séance de la matinée s'est bien passée, nous avons débuté en pneus durs et nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours parce que nous avons passé la majeure partie du temps à faire des réglages aérodynamiques pour comprendre l'équilibre de la voiture, » explique l'Italien. « Mais nous avons fait quelques tours et la voiture ne semblait pas trop mauvaise. Nous avons eu de petits soucis d'équilibre, un peu avec la traction également. Nous avons fait des changements pour l'après-midi. »
« La séance de l'après-midi n'a pas été facile parce que nous avons eu un problème similaire à l'Australie, avec une coupure. En passant sur une bosse, le système s'est coupé et la voiture s'est arrêtée. Donc j'ai dû m'arrêter au début d'un relais en pneus neufs, ce qui est dommage parce que nous n'avons pas testé ce que nous voulions. Sur mon dernier tour, il y avait beaucoup de trafic donc je n'ai pas pu tester et évaluer les pneus. »
Narain Karthikeyan - 23ème puis 21ème
« Dans la matinée, nous n'avons pas eu le meilleur des départs, j'ai perdu beaucoup de temps parce qu'il y avait quelques problèmes avec les niveaux d'huile dans la voiture, » explique l'Indien. « L'équilibre est bon, maintenant nous explorons ce que la voiture fait. Il y a beaucoup de domaines sur lesquels nous devons travailler. »
« La deuxième séance a été bonne, nous n'avons fait que 15 tours parce qu'il y a eu un problème qu'il m'a encore fait perdre une demi-heure. Nous avons fait 25 tours chronométrés donc nous avons encore beaucoup à rattraper, et c'est ce que nous faisons. Il ne faut pas nous plaindre de ce que nous avons mais il faut faire de notre mieux. »
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