F1 - HRT se rapproche des 107%

HRT est en mesure de se qualifier à Sepang. Narain Karthikeyan est entré dans la limite des 107% et Vitantonio Liuzzi pouvait le faire sans un souci technique.
HRT a enfin pu participer à des essais ce vendredi à Sepang, en
disposant même de la version 2011 de son aileron avant. L'équipe
espagnole a fait de très gros progrès et Narain Karthikeyan était
dans la limite des 107% dans la deuxième séance.
La F111 a cependant des problèmes de fiabilité: deux fois dans la
journée, la voiture de Karthikeyan a laissé échapper une importante
fumée blanche, à cause d'une problème dans les niveaux
d'huiles.
Vitantonio Liuzzi a aussi eu un souci technique, dans la deuxième
séance. Après être passé sur un vibreur, tous les systèmes se sont
coupés sur sa voiture, à cause d'un problème électrique, et il a dû
s'arrêter.
Vitantonio Liuzzi - 22ème dans les deux séances
« La séance de la matinée s'est bien passée, nous avons
débuté en pneus durs et nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours
parce que nous avons passé la majeure partie du temps à faire des
réglages aérodynamiques pour comprendre l'équilibre de la
voiture, » explique l'Italien. « Mais nous avons fait
quelques tours et la voiture ne semblait pas trop mauvaise. Nous
avons eu de petits soucis d'équilibre, un peu avec la traction
également. Nous avons fait des changements pour
l'après-midi. »
« La séance de l'après-midi n'a pas été facile parce que nous
avons eu un problème similaire à l'Australie, avec une coupure. En
passant sur une bosse, le système s'est coupé et la voiture s'est
arrêtée. Donc j'ai dû m'arrêter au début d'un relais en pneus
neufs, ce qui est dommage parce que nous n'avons pas testé ce que
nous voulions. Sur mon dernier tour, il y avait beaucoup de trafic
donc je n'ai pas pu tester et évaluer les pneus. »
Narain Karthikeyan - 23ème puis 21ème
« Dans la matinée, nous n'avons pas eu le meilleur des
départs, j'ai perdu beaucoup de temps parce qu'il y avait quelques
problèmes avec les niveaux d'huile dans la voiture, » explique
l'Indien. « L'équilibre est bon, maintenant nous explorons ce
que la voiture fait. Il y a beaucoup de domaines sur lesquels nous
devons travailler. »
« La deuxième séance a été bonne, nous n'avons fait que 15
tours parce qu'il y a eu un problème qu'il m'a encore fait perdre
une demi-heure. Nous avons fait 25 tours chronométrés donc nous
avons encore beaucoup à rattraper, et c'est ce que nous faisons. Il
ne faut pas nous plaindre de ce que nous avons mais il faut faire
de notre mieux. »
Plus d'infos
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