F1 - Heidfeld teste les nouveaux échappements

Nick Heidfeld a roulé avec des échappements placés à l'arrière vendredi au Nürburgring. Lotus Renault décidera ce soir s'ils seront maintenus samedi.
Lotus Renault introduit de nouveaux échappements ce week-end,
placés à l'arrière de la voiture et plus à l'avant des pontons.
Seul Nick Heidfeld en disposait. l'Allemand a signé le 15ème temps
dans la première séance, sans utiliser les pneus tendres, et il a
pris la huitième place dans l'après-midi.
Avec les anciens échappements, Vitaly Petrov a signé le 11ème temps
dans la première séance et le neuvième dans l'après-midi.
L'équipe choisira ce soir quels seront les échappements utilisés
pour la suite du week-end. Nick Heidfeld les a appréciés mais
l'équipe doit comparer de nombreux éléments avant de se
décider.
Nick Heidfeld - 15ème puis 8ème
« Ces deux séances étaient importantes pour nous parce que
nous avons pu tester les nouveaux échappements et le
diffuseur, » explique l’Allemand. « Nous n'avons pas eu
de problème technique, ce qui nous a permis de faire le programme
prévu donc maintenant nous pouvons prendre une décision. »
« En évaluant les nouveautés, j'ai moins travaillé sur
l'équilibre. Nous n'avons également pas fait un relais avec
beaucoup de carburant, ce que nous faisons habituellement, parce
que nous nous sommes concentrés pour apprendre autant que possible
avec les nouveaux échappements et le fond plat. »
« Même s'il fait assez froid, les pneus tendres de Pirelli
montent assez vite en température donc il n'y a pas eu de problème
à ce niveau et il y a la différence habituelle entre les deux
composants. Maintenant, il y a plus de travail pour voir ce que
nous ferons avec le fond plat et avec la météo. C'était bien que ce
soit sec aujourd'hui mais les prévisions ne semblent pas bonnes
pour les deux prochains jours. »
Vitaly Petrov - 11ème puis 9ème
« Je suis content de cette journée, » déclare le
Russe. « Nous avons fait des essais aéro et nous avons
travaillé sur plusieurs réglages. C'était la première fois que je
roulais su r e circuit donc j'ai besoin d'un peu de temps pour le
découvrir et pour comprendre comment piloter ici. »
« Au niveau des réglages, nous ne sommes pas loin d'une bonne
voiture, même après que notre roulage ait été interrompu par une
fuite de radiateur qui nous a fait perdre du temps dans la deuxième
séance. Les pneus tendres avaient plus d'adhérence qu'auparavant.
Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de notre
évolution. »
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