F1 - Hamilton: « Ça fait du bien »

Publié le 16 octobre 2011 à 13:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:35
F1 - Hamilton: « Ça fait du bien »

Lewis Hamilton a retrouvé son niveau en Corée, en prenant la deuxième place juste devant Mark Webber. Jenson Button a terminé au quatrième rang.

Lewis Hamilton était en pole mais Sebastian Vettel l'a doublé dans le premier tour. Il est resté au contact de l'Allemand dans le premier relais. L'écart a grandi après les changements de pneus et il a dû résister à Mark Webber. L'Australien l'a doublé mais il a immédiatement repris l'avantage. Il prend une belle deuxième place, après plusieurs courses difficiles.
Jenson Button a eu une course difficile. Il est passé de la troisième à la sixième place dans le premier tour. Il a doublé les Ferrari lors de son premier passage aux stands mais Nico Rosberg l'a dépassé. Il a rapidement repris l'avantage. Il s'est rapproché de Webber en fin de course mais il n'a jamais pu l'inquiéter.

Lewis Hamilton - 2ème

« C'était l'une de mes meilleures courses de la saison, » estime l'Anglais. « Il y avait une telle pression de Mark (Webber) derrière et ça aurait été si facile de faire une erreur, un blocage de roue ou de sortir large, mais je suis vraiment satisfait de ne pas en avoir fait une seule. Je crois que cette capacité à résister à la pression est la marque d'un champion du monde, et je pense que j'ai montré ça dans la course d'aujourd'hui. »
« Notre voiture a pris un assez bon départ, mais l'avant gauche s'est dégradé au cours de la course. Vers la fin, tous les réglages qui pouvaient aider dans le cockpit était ajustés sur le maximum ! Le différentiel et l'aileron avant étaient au maximum possible, et je ne pouvais toujours rien faire. »
« Je prenais les virages avec l'angle le plus fort possible et la voiture ne tournait toujours pas, donc je ne pouvais pas avoir la bonne vitesse en courbe, et c'est pour cela que Mark a pu revenir sur moi. Ce n'est qu'après la course que j'ai découvert que javais un débris coincé sur l’aileron avant, et ça a probablement causé le sous-virage. »
« C'était un bon résultat pour l'équipe. Les mécaniciens n'ont pas fait une erreur du week-end, donc nous devons être fiers du résultat d'aujourd'hui, mais c'était dur ! »
« J'espère vraiment que nous pourrons rester sur notre lancée dans les trois prochaines courses. Ça fait du bien d'être de retour. »

Jenson Button - 4ème

« Je ne pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux que la quatrième place aujourd'hui, » estime Button. « J'ai eu des problèmes de sous-virage durant toute la course, donc la quatrième place reflète bien ce que la voiture pouvait faire aujourd'hui. »
« Dans le premier tour, j'ai freiné au virage 3, mais Felipe (Massa) est allé à l'intérieur et j'ai été coincé à l'extérieur, j'ai perdu pas mal de places. A la fin du premier tour, j'étais sixième, mais je ne pense pas que ce mauvais premier tour a changé mon résultat. »
« Durant la course, je n'avais pas la moindre adhérence à l'avant. Je ne pouvais pas entrer dans la zone de l'aileron mobile (assez proche d'un pilote, NDLR), donc c'était dur de revenir sur la voiture de devant quand je manquais de vitesse de pointe. »
« J'ai été doublé par Nico (Rosberg) après mon premier quand il a manqué son freinage à la sortie des stands. La sortie est un peu inhabituelle ici : si vous quittez les stands derrière une autre voiture, vous allez probablement pouvoir passer devant, parce que vous avez le bénéfice de l’aileron mobile dans le virage trois. Mais Nico a bloqué les roues en sortant des stands et il est sorti large, donc je l'ai doublé, ce qui signifie qu'il a passé la ligne de l’aileron mobile derrière moi et il a pu l'utiliser pour me doubler dans la ligne droite. »
« J'ai pu revenir assez vite et je me suis rapproché de la bataille pour la deuxième place entre Lewis et Mark. Mais vers la fin de chaque relais, l'avant se dégradait, je ne pouvais pas être assez proche dans le dernier secteur. J'ai ajouté plus d'aileron à l'avant aux arrêts, mais j'avais un gros sous-virage et je ne pouvais pas être assez proche de Mark (Webber) pour utiliser l'aileron mobile. Je pense que je n'ai utilisé l'aileron mobile qu'une seule fois durant toute la course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto