F1 - Gutierrez juge sa pénalité injustifiée

Nico Hülkenberg n'avait pas un bon équilibre en course à Spa, et il n'a pris que la 13ème place. Esteban Gutierrez a reçu une pénalité qu'il juge sévère.
Nico Hülkenberg espérait se battre pour les points et il était huitième après le premier tour. Il a finalement terminé à une quinzaine de secondes du top 10, au 13ème rang.
Esteban Gutierrez prend la 14ème place. Il a reçu un drive through pour avoir résisté à Pastor Maldonado en passant hors en de la piste, alors qu'ils étaient sur des stratégies différentes. Il juge sa pénalité injustifiée.
Nico Hülkenberg - 13ème
« J'ai pu gagner quelques places au départ, » indique l'Allemand. « C'était serré mais j'ai réussi assez bien. J'ai eu un bon premier tour, mais le rythme manquait presque dès le début. La voiture était difficile à piloter. »
« Il nous a manqué un bon équilibre durant tout le week-end et durant la course, et les pneus ont commencé à se dégrader assez vite. Nous avons dû nous arrêter plus tôt que prévu. Dans l'ensemble nous manquions tout simplement de vitesse aujourd'hui. »
Esteban Gutierrez - 14ème
« D'où je partais je devais faire des progrès et être plus intelligent sur le niveau d'attaque que je pouvais avoir, » indique le Mexicain. « Il fallait trouver le bon équilibre entre attaquer et prendre soin des pneus, et j'ai trouvé cet équilibre assez bon. La stratégie que nous avions prévu n'était pas idéale, donc nous avons dû la changer et ce n'était toujours pas parfait. »
« Je respecte totalement la décision de la FIA de me pénaliser pour avoir doublé Pastor, mais je ne suis pas d'accord avec la pénalité. Pouvoir se battre et tirer le meilleur aujourd'hui est bon à savoir. Maintenant nous devons progresser en qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1