F1 - Grosjean: « Une erreur idiote »
Romain Grosjean a été surpris par la vitesse de Mark Webber au premier virage à Suzuka, ce qui a provoqué leur accrochage. Il lui a présenté ses excuses.
Kimi Räikkönen était cinquième en début de course, après avoir percuté Fernando Alonso au départ. Il a été doublé par Lewis Hamilton lors de la deuxième série d'arrêt. Il termine au sixième rang.
Romain Grosjean a touché Mark Webber au départ. Il est reparti parmi les derniers et il a reçu un stop and go de 10 secondes. Il a réussi à remonter dans le classement mais il a abandonné à l'entame du dernier tour. Il est classé à la 19ème place.
Kimi Räikkönen - 6ème
« Ce n’est pas le résultat que j’espérais, mais malheureusement, nous n’étions pas assez performants aujourd’hui, » déplore le Finlandai. « Le départ était très tendu. J’étais à côté de Fernando (Alonso) au départ et il a insisté à l’extérieur jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place pour passer. J’ai perdu du temps là et par ailleurs, mon deuxième arrêt n’était pas le meilleur. »
« Donc dans l’ensemble, une course assez difficile. Le point positif c’est que j’ai pu marquer des points qui me permettent de garder le contact au championnat. »
Romain Grosjean - 10ème
« Depuis mon retour à Singapour, ma priorité a été de me montrer prudent au départ, » explique le Franco-Suisse. « Je surveillais Sergio (Pérez) sur ma gauche pour m’assurer qu’il n’y aurait pas de contact. Il y avait une grosse différence de vitesse entre Mark (Webber) et moi dans le premier virage, ce qui m’a surpris et je l’ai heurté. C’était une erreur idiote. Mark est venu me voir (...) et (...) il n’était pas content. Je lui ai présenté mes excuses et il faut passer à autre chose. »
« Nous allons (...) tout bien analyser à nouveau avant la prochaine course pour savoir comment éviter ces problèmes. En fin de course, les pneus étaient presque morts et j’étais en dehors des points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen