F1 - Grosjean: « Une course propre »
Kimi Räikkönen estime que sa cinquième place au Grand Prix de Corée était le meilleur résultat possible. Romain Grosjean n'a pas fait d'erreur.
Kimi Räikkönen a perdu une place au départ et il était sixième en début de course. Il a bénéficié du troisième arrêt de Lewis Hamilton pour terminer au cinquième rang.
Romain Grosjean était huitième en début de course. Il a doublé Nico Hülkenberg dans les stands mais l'Allemand a repris l'avantage. Les difficultés de Lewis Hamilton lui ont permis de prendre la septième place.
Kimi Räikkönen - 5ème
« C’est à peu près l’endroit où nous devions nous situer, » estime le Finlandais. « Les drapeaux jaunes ne m’ont pas aidé lorsque je me battais avec Felipe (Massa). Je n’étais pas assez rapide pour suivre les Red Bull et les Ferrari. J’ai perdu pas mal de temps derrière Lewis (Hamilton), surtout parce que le nouveau système d’échappements fait perdre un peu de puissance et donc il devient difficile de dépasser. Avec quelques essais supplémentaires, je suis sûr nous en apprendrons plus et que nous pourrons progresser. »
« Vers la fin, je me suis retrouvé un peu solitaire. L’écart avec Sebastian (Vettel) est (...) conséquent et il sera difficile de le rattraper, mais nous allons essayer. »
Romain Grosjean - 7ème
« Evidemment, j’étais un peu nerveux au départ, » reconnaît le Franco-Suisse. « Nous avons fait de gros efforts (...) pour comprendre certaines choses et cela a certainement aidé. Le départ n’a pas été des plus faciles et j’ai évité les actions risquées. Ensuite, cela s’est passé assez normalement. J’ai eu un peu de mal avec le dernier train de pneus, qui eu du graining. Donc mon dernier relais n’a pas été très performant. »
« J’aurais peut-être pu terminer un rang plus haut – je pense connaitre (...) tous les détails de la Force India après avoir passé autant de temps à me bagarrer avec Nico (Hulkenberg) – mais je suis content d’avoir franchi la ligne d’arrivée après une course propre. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen