F1 - Grosjean: « Une course à oublier »

Kimi Räikkönen a perdu des places à cause d'une erreur stratégique à Silverstone. Romain Grosjean a souffert avant d'avoir un souci d'aileron avant.
Kimi Räikkönen était sixième au début. Il a gagné des places avec les crevaisons de Lewis Hamilton et Felipe Massa, mais il a été doublé par son équipier dans les stands. Fernando Alonso l'a dépassé. Son équipier l'a laissé passer et il a doublé Alonso dans les stands. Il a bénéficié de l'abandon de Sebastian Vettel et il était troisième. Il a fait l'erreur de ne pas changer de pneus lors de la dernière intervention de la voiture de sécurité et il a chuté au cinquième rang.
Romain Grosjean était huitième avant d'être doublé par Fernando Alonso. Il a eu du mal à rester dans le top 10. Il était 11ème sur la fin et il a abandonné à cause d'un souci d'aileron avant. Il est classé au 19ème rang.
Kimi Räikkönen - 5ème
« J’ai essayé de résister à la fin, mais avec des pneus qui avaient peut-être vingt tours de plus que les autres, il était impossible de rester devant, » estime le Finlandais. « C‘est dommage parce que la course s’était plutôt bien passée jusque-là, j’étais dans un bon rythme et sur le chemin d’une deuxième place assez facilement. Mais la course est ainsi parfois. »
« Cela fait maintenant trois courses que nous n’obtenons pas les résultats espérés, mais j’espère que nous aurons un peu plus de chance et que nous en aurons fini avec quelques erreurs, ainsi nous pourrons revenir aux avant-postes. »
Romain Grosjean - 19ème
« J’ai perdu un gros élément de l’aileron avant, ce qui a rendu la voiture vraiment difficile à piloter, » explique le Franco-Suisse. « Pour des raisons de sécurité, il était mieux d’abandonner. Nous ne savons pas si cela a été causé par un débris ou par quelque chose en relation avec la nouveauté de la pièce. Nous allons examiner cela. »
« Avant cela, ma course ne s’est pas déroulée comme prévu, j’étais en difficulté avec les pneus. C’était en relation avec le problème d’aileron avant qui s’était déclaré plus tôt. Les périodes sous safety car ne se sont pas très bien passées non plus, alors c’est plutôt une course à oublier. Direction l’Allemagne maintenant, pour un meilleur week-end. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1