F1 - Grosjean s'en sort mieux que Räikkönen

Publié le 24 mars 2013 à 16:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:13
F1 - Grosjean s'en sort mieux que Räikkönen

Romain Grosjean a pris la sixième place en Malaisie, devant Kimi Räikkönen. Lotus espérait mieux ce week-end, mais les pilotes ont marqué des points importants.

Romain Grosjean a chuté au 13ème rang en début de course. Il a vite pris l'avantage sur son équipier et il est remonté jusqu'au huitième rang. Il a gagné des positions durant toute l'épreuve, jusqu'à la cinquième place, mais Felipe Massa, qui était sur une stratégie à quatre arrêts contre trois pour lui, a repris l'avantage sur la fin en bénéficiant de ses pneus en meilleur état. Il est finalement sixième.
Kimi Räikkönen était 12ème après le premier tour. Il a eu des difficultés à remonter dans le classement, après avoir endommagé son aileron avant, et il a perdu du temps derrière Sergio Pérez et Nico Hülkenberg. Il prend la septième place.

Romain Grosjean - 6ème

« Je pense que nous pouvons être assez satisfaits du résultat aujourd’hui, » estime le Franco-Suisse. « La course a été dure, avec un départ sur le mouillé et la fin sur le sec, mais c’est fréquent ici en Malaisie. J’ai passé pas mal de temps bloqué derrière Felipe (Massa) en milieu de course et je suis convaincu que j’avais pu le passer plus tôt, je serais resté devant lui ensuite. Mais à la fin de la course, mes pneus étaient cuits, donc je ne pouvais que le laisser passer. »
« Ce n’est pas le résultat que nous attendions au début du week-end, mais en fin de compte, nous avons engrangé plus de points pour l’équipe et nous allons essayer de revenir plus forts à Shanghaï. »

Kimi Räikkönen - 7ème

« Alors que la voiture était très bien vendredi, hier et aujourd’hui, elle a été plus difficile à piloter, » explique le Finlandais. « Depuis samedi matin, elle ne se comportait plus comme nous l’attendions, pour une raison que je ne connais pas, en particulier sur le mouillé où j’avais vraiment du mal à trouver l'adhérence. »
« La course a été dure et j’ai perdu un élément de mon aileron avant au début, ce qui ne m’a pas aidé. Mais au moins, je marque quelques points, ce qui est mieux que repartir les mains vides. Si nous parvenons à ramener la voiture à sa forme de l’Australie, je suis sûr que nous serons de nouveau devant. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto