F1 - Grosjean pouvait faire mieux

Romain Grosjean pense qu'il pouvait faire mieux que sa septième place sur la grille à Bahreïn. Kimi Räikkönen n'est que 11ème mais il a économisé des pneus.
Romain Grosjean est entré en Q3 pour la quatrième fois consécutive. Il a signé le septième temps. Il est confiant pour la course.
Kimi Räikkönen n'a pas réussi à atteindre la dernière partie des qualifications. Il sera 11ème sur la grille. Il a préféré ne faire qu'un tour pour économiser des pneus, avec le risque de ne pas entrer en Q3.
Romain Grosjean - 7ème
« C’est un bon résultat pour l’équipe, » souligne le Franco-Suisse. « Je suis entré en Q3 sur toutes les courses depuis le début de la saison et cela fait toujours plaisir. Sans une petite erreur dans mon tour lancé en Q3, j’aurais même pu me situer plus haut sur la grille. »
« Les conditions météo ici nous offrent un fort contraste avec celles de la Chine et je pense que nous pouvons être fiers de la façon dont nous nous sommes adaptés, parce que définir le bon réglage est vraiment difficile. »
« Aujourd’hui, nous étions peut-être un peu trop loin des leaders, mais notre rythme de course semble excellent et, avec des écarts aussi faibles, la course devrait être très intéressante. »
Kimi Räikkönen - 11ème
« La performance était là aujourd’hui et j’aurais pu passer en Q3 facilement avec une deuxième tentative, » indique le Finlandais. « Mais nous avons estimé que prendre le risque de ne faire qu’un seul tour rapide valait le coup. Nous avons ainsi économisé un train de pneus en vue de la course. »
« Demain, la priorité sera de préserver les gommes. Alors, si notre pari n’a pas payé en Q2, j’espère que la stratégie fonctionnera pour la course. Nous savions que ce serait serré et évidemment, nous voulons toujours nous placer le plus haut possible sur la grille. Mais nous avions deux options et nous avons choisi celle qui, je l’espère, nous apportera le meilleur résultat dimanche. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen