F1 - Grosjean: « Je n'ai pas fait n'importe quoi »

Romain Grosjean n'a pas l'intention de modifier son approche après ses deux premiers Grands Prix très brefs. Le Franco-Suisse assure qu'il n'a pas trop attaqué.
Romain Grosjean a abandonné en début de course en Australie et
en Malaisie, avec deux accrochages et une sortie de piste. Il
estime que son approche de na course n'est pas en cause.
« Ça aurait changé quelque chose si, durant les deux premières
courses, j'étais parti le couteau entre les dents, la hache de
guerre à la main et le bandana serré sur le front ! » ironise
le Franco-Suisse dans L'Equipe. « Là, je n'ai pas attaqué à
outrance et je n'ai pas fait n'importe quoi. »
« Je n'ai donc pas l'intention de me laisser dépasser par les
vingt-trois autres monoplaces, au départ, en Chine et rouler
peinard simplement pour pouvoir dire : regardez, j'ai fini la
course ! »
Grosjean ne veut pas « tirer la sonnette d'alarme »
Romain Grosjean veut éviter d'être « obnubilé par le fait
de commettre une erreur » et il estime qu'il n'a pas besoin de
modifier son comportement en piste.
« Ce n'est pas parce qu'on commet une petite erreur en piste
et qu'on manque d'un peu de chance qu'il faut tirer la sonnette
d'alarme, » indique-t-il. « Attendons quelques GP et le retour
en Europe de la F1 pour dresser des bilans. »
Toute l'équipe Lotus a soutenu Grosjean après la Malaisie: « Ça
fait du bien de recevoir ce genre de message et même si je me suis
fait charrier une ou deux fois dans les allées de l'usine, tout le
monde m'a félicité pour ma qualification en Australie et mon départ
en Malaisie. »
Un incident de course à Sepang
Romain Grosjean a jugé Pastor Maldonado responsable de leur accrochage en Australie.
Pour le contact avec Michael Schumacher en Malaisie, il estime que
c'est un simple incident de course.
« Il n'y a eu qu'un tout petit contact entre nos monoplaces et
je considère que c'était un incident de course, » confirme
Grosjean. « Si je devais revivre la scène différemment, je
freinerais vingt mètres plus tard, au virage quatre, pour ne pas
laisser passer Mark Webber à l'extérieur et du coup me retrouver en
glisse à la corde, à côté de Schumacher. »
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