F1 - Grosjean accepte sa pénalité

Publié le 2 septembre 2012 à 17:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:04
F1 - Grosjean accepte sa pénalité

Romain Grosjean accepte son exclusion pour une course après l'accident de Spa, mais il assure qu'il n'a pas voulu bloquer Lewis Hamilton.

Kimi Räikkönen était deuxième en début de course, mais il a été doublé par Nico Hülkenberg et Michael Schumacher. Il a réussi à reprendre l'avantage, en doublant Michael Schumacher en piste, mais Sebastian Vettel est passé devant lui en faisant un arrêt de moins. Il décroche quand même un nouveau podium avec la troisième place.
Roamin Grosjean a été à l'origine de l'accident du départ. Il s'est décalé sur la droite et Lewis Hamilton n'a pas pu l'éviter. Il a ensuite violemment percuté Sergio Pérez, Fernando Alonso et Kamui Kobayashi. Il sera banni au Grand Prix d'Italie pour avoir provoqué cet accident.

Kimi Räikkönen - 3ème

« J'ai pris un départ assez acceptable, similaire à celui de Jenson et j'ai doublé la Sauber, » explique le Finlandais. « J'ai vu beaucoup d'action dans mes rétroviseurs. Malheureusement, nous n'avions pas le rythme aujourd'hui. Ma voiture n'était pas excellente tout le week-end et nous n'avons pas pu trouver de bons réglages. »
« En pneus neufs ça allait, mais nous devions utiliser beaucoup d'appuis pour que ça ne glisse pas. Donc nous étions lents en ligne droite. Ça se voyait dans ma bagarre avec Michael (Schumacher). A chaque fois que je le doublais il repassais dans la ligne droite du Kemmel. Nous n'avions pas le rythme aujourd'hui et ce n'était pas une course facile. »

Romain Grosjean - Abandon

« Quand votre vie tourne autour de la course, ne pas être autorisé à participer à une course est probablement l'une des pires expériences que l'on peut vivre, » estime Grosjean. « Cela étant dit, je respecte le verdict des commissaires. »
« J'ai pris un bon départ, peut-être perturbé par l'envol anticipé de Pastor, et j'approchais du premier virage quand l'arrière de ma voiture a a été en contact avec l'avant de celle de Lewis (Hamilton). »
« Je pensais vraiment être devant lui. Je ne voulais pas le bloquer. Je veux m'excuser auprès de tous les pilotes impliqués et de leurs supporters. Ça fait partie d'un processus qui fera de moi un meilleur pilote. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto