F1 - GP de Turquie: Les données clés

Publié le 5 mai 2011 à 08:45
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:59
F1 - GP de Turquie: Les données clés

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto vous donne tous les éléments pour suivre et comprendre la course. Voici les statistiques à connaître avant Istanbul.

- 4ème course du championnat 2010
- Grands Prix en Turquie: 6
- Grands Prix à Istanbul: 6
- Vainqueur 2010: Lewis Hamilton
- Poleman 2010: Mark Webber - 1'26''295
- Meilleur tour 2010: Vitaly Petrov - 1'29''165
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- Toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011

Le circuit

- Ditance: 5,338km x 58 tours = 309,396km
- Vitesse maximale: 309km/h
- Vitesse moyenne: 232km/h
- Distance avant le premier virage: 120m
- Longueur totale des lignes droites: 3,000km
- Plus longue ligne droite: 1 368m
- Plus longue pleine charge: 16,0sec
- Consommation de carburant par tour: 2,70kg
- Passages de rapports par tour: 38
- Nombre de virages: 14
- Nombre de freinages: 9
- Pourcentage du tour à l'accélération: 69%
- Pourcentage du tour au freinage: 13%
- Plus gros freinage: 2,67sec / 132m / 5,09 subis / 132kg de pression
- Longueur de l'allée des stands: 384m
- Coût d'un arrêt aux stands: 14,9sec
- Appuis aéros: 5/10
- Usure des freins: 7/10
- Usure des pneus: 8/10
Données McLaren, Mercedes GP, Lotus Renault GP, Williams et Brembo.

Les informations

- Pneus « tendres »: Tendres (jaunes)
- Pneus « durs »: Durs (argents)
- Nombre d'interventions de la voiture de sécurité: 0,3 par course
- Zone de l'aileron mobile: Ligne droite des virages 10 à 11
- Commissaire pilote: Derek Warwick

Les statistiques

- A Istanbul, le vainqueur est toujours parti de l'une des deux premières places.
- Jenson Button et Mark Webber étaient sur le podium des deux derniers Grands Prix en Turquie.
- Sebastian Vettel peut signer sa cinquième pole consécutive, une performance qu'il n'a jamais réussi dans sa carrière.
- Felipe Massa a remporté trois des six Grands Prix de Turquie déjà disputés. Il a également signé trois poles sur ce circuit.
- Fernando Alonso n'a plus été sur le podium en Turquie depuis 2007.
- Istanbul est un circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce que l'on voit de plus en plus souvent. Ce sera également le cas à Singapour, Yeongam, Yas Marina et Interlagos.

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