F1 - GP de Singapour: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Les deux Force India se sont qualifiées pour la Q3, ce qui ne s'était jamais produit cette année. Les deux voitures sont ensuite entrées dans les points, une première depuis Melbourne.
1
C'est la première fois que Fernando Alonso ne monte pas sur le podium à Singapour.
2
Lewis Hamilton a utilisé un même train de pneus super-tendres dans deux relais différents : en début de course pour deux tours, avant de percuter Felipe Massa et de changer d'aileron avant, puis à nouveau en fin d'épreuve. Il avait un train de moins que ses concurrents à cause de sa crevaison en qualifications.
3
Sebastian Vettel a mené le Grand Prix de bout en bout, une performance qu'il réalise pour la troisième fois de sa carrière après Suzuka 2009 et Valencia 2010.
4
Jenson Button a décroché son quatrième podium consécutif. Il n'avait plus réalisé de telle série depuis la saison 2009, quand il est devenu champion du monde.
4
Lewis Hamilton restait sur une série de quatre qualifications en première ligne.
5
Jenson Button a réalisé son cinquième meilleur tour en course, le deuxième de la saison après le Canada, le 147ème de McLaren et le 93ème d'un moteur Mercedes.
6
Mark Webber a perdu des places au départ pour le sixième Grand Prix consécutif.
19
Sebastian Vettel a décroché sa 19ème victoire. C'est la 24ème de Red Bull et la 139ème de Renault en tant que motoriste.
26
Sebastian Vettel a signé sa 26ème pole. Il égale Mika Häkkinen. Red Bull en compte 34 et les moteurs Renault 189.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011