F1 - GP de Belgique: Les chiffres du week-end

Après chaque épreuve, Sport Auto établit son baromètre: le classement du championnat en ne comptant que les quatre dernières courses.
1
Bruno Senna a réalisé le premier meilleur tour en course de sa carrière. Williams en compte 131 et Renault 147. Williams n'en avait plus obtenu depuis 2009.
3
Jean-Eric Vergne a battu Daniel Ricciardo en qualifications pour la troisième fois de l'année, la deuxième consécutive.
4
La quatrième place de Nico Hülkenberg est son meilleur résultat. Kamui Kobayashi et Sergio Pérez sont tous les deux partis de leurs meilleurs places sur la grille, la deuxième et la quatrième.
4
Nico Rosberg n'est pas entré en Q3 pour la quatrième fois consécutive.
5
Cinq pilotes différents ont remporté les cinq derniers Grands Prix de Belgique, et neuf pilotes différents y ont signé les neuf dernières poles.
8
Jenson Button a signé sa huitième pole, la première depuis le Grand Prix de Monaco 2009, alors qu'il était encore chez Brawn GP. C'est la 151ème de McLaren et la 87ème de Mercedes.
8
Durant les huit tours après la voiture de sécurité, Jenson Button a toujours été le plus rapide en piste. Il a ensuite contrôlé la course, en étant le plus rapide une seule fois sur les tours restants.
8
Sebastian Vettel avait atteint la Q3 lors des huit courses avant Spa.
14
Jenson Button a remporté son 14ème Grand Prix. C'est le 179ème succès de McLaren et le 93ème de Mercedes.
23
Fernando Alonso restait sur une série de 23 arrivées consécutives dans les points. Il pouvait égaliser le record absolu à Spa. Michael Schumacher avait terminé 24 fois d'affilée dans les points entre 2001 et 2002. Depuis, le barème a évolué mais Alonso n'avait qu'une seule arrivée hors du top 5 sur cette série, avec la neuvième place en Chine cette année.
40
Sebastian Vettel a décroché son 40ème podium.
300
Michael Schumacher a disputé son 300ème week-end de course, sur le circuit où il a fait ses débuts, gagné sa première course, battu le record de victoires, remporté son dernier titre et célébré ses 20 ans de 20 ans de F1. Ce n'était pas son 300ème départ puisqu'il abanadonné durant le tour de formation à Magny-Cours en 1996 et qu'il n''était pas au deuxième départ à Silverstone en 1999 en raison de son accident.
380
Romain Grosjean a effectué 380 tours en course cette saison, le plus petit total du plateau. Kimi Räikkönen et Nico Rosberg sont les seuls qui ont effectués la totalité des 730 tours de course.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012