F1 - GP d'Australie: Les stratégies

Publié le 28 mars 2011 à 08:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:59
F1 - GP d'Australie: Les stratégies

Les choix des pneus et les stratégies des pilotes au Grand Prix d'Australie 2010.

Les stratégies des pneus étaient l'un des grands intérêts de cette première course de la saison. Sebastian Vettel et les pilotes McLaren ont pu faire deux arrêts, alors que Mark Webber et les pilotes Ferrari ont dû en faire trois. Seul Sergio Pérez a réussi à se contenter d'un seul arrêt.
La plupart des pilotes ont fini la course avec les pneus durs, les plus endurants, sauf Felipe Massa, qui a reconnu que c'était une erreur.
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Les choix de pneus des pilotes

Légende: Pneus / Tour où le pilote s'arrête / Pneus
1. Vettel: Tendre / 14 / Tendre / 36 / Dur
2. Hamilton: Tendre / 16 / Tendre / 36 / Dur
3. Petrov: Tendre / 16 / Tendre / 36 / Dur
4. Alonso: Tendre / 12 / Tendre / 27 / Tendre / 42 / Dur
5. Webber: Tendre / 11 / Dur / 26 / Tendre / 41 / Tendre
6. Button: Tendre / 19 / Tendre / 37 / Dur
7. Perez: Dur / 23 / Tendre
8. Kobayashi: Tendre / 16 / Tendre / 32 / Dur
9. Massa: Tendre / 13 / Tendre / 31 / Dur / 48 / Tendre
10. Buemi: Dur / 15 / Tendre / 29 / Tendre
11. Sutil: Tendre / 16 / Dur / 37 / Dur
12. Di Resta: Tendre / 14 / Tendre / 36 / Dur
13. Alguersuari: Tendre / 17 / Tendre / 35 / Dur
14. Heidfeld: Tendre / 15 / Tendre / 30 / Dur
15. Trulli: Dur / 16 / Tendre / 19 / Tendre
16. D'Ambrosio: Tendre / 14 / Dur / 38 / Dur
AB. Glock: Tendre / 18 / Tendre
AB. Barrichello: Tendre / 13 / Tendre / 28 / Tendre / 40 / Dur
AB. Rosberg: Tendre / 16 / Dur
AB. Kovalainen: Tendre / 17 / Tendre
AB. Schumacher: Tendre / 17 / Dur
AB. Maldonado: Tendre

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