F1 - Glock reconnaît son erreur

Timo Glock est désolé d'avoir endommagé la monoplace de Paul di Resta en le percutant au départ. Jérôme d'Ambrosio a fait une bonne course.
Jérôme d'Ambrosio s'était encore qualifié hors des 107% mais il
a été repêché par les commissaires et il a fait une course solide,
en étant en permanence devant son équipier. Il est 17ème à
l'arrivée.
Timo Glock termine dans les roues de son équipier. Il a perdu
plusieurs places au départ, après avoir violemment percuté Paul di
Resta. il reconnaît sa faute.
Jérôme d'Ambrosio - 17ème
« Je dois dire que je suis assez content de ma course et
j'ai été très à l'aise avec l'équilibre de la voiture, »
indique le Belge. « C'était assez difficile au départ parce
qu'il y avait beaucoup de débris et à un moment j'ai cru que
j'avais un problème mais au final c'était une bonne
course. »
« C'était également un peu dur dans les derniers tours de la
course, en tentant d'économiser du carburant. C'était la toute
première fois que je devais faire ça donc j'ai tenté de m'adapter.
C'était quelque chose de différent mais c'est plus d'expérience
pour moi et ça a marché. »
« Je suis très content de la façon dont les choses se sont
passées dans mon premier Grand Prix à domicile. Il y a eu quelques
incidents aujourd'hui donc je suis resté concentré pour que ça
reste propre et à la fin l'équipe a encore un bon résultat avec
deux voitures à l'arrivée. C'était une belle façon de débuter la
deuxième partie de la saison. »
Timo Glock - 18ème
« C'était un mauvais début de course parce que j'ai fait
une erreur en arrivant au premier virage, » déplore
l’Allemand. « J'ai freiné, bloqué les pneus à l'avant et je ne
pouvais pas éviter l'accrochage avec Paul di Resta.
Malheureusement, j'ai détruit sa voiture et un peu sa course, donc
je suis désolé pour ça, c'était de ma faute. »
« Mais j'ai eu une pénalité pour ça et j'ai dû passer aux
stands pour changer d'aileron avant et vérifier la voiture parce
qu'elle avait un comportement étrange après le contact. Mais au
final j'ai juste tenter de finir la course, en réduisant l'écart et
en doublant une HRT. Je dois dire que les mécaniciens ont fait un
très bon travail avec les arrêts et dans l'ensemble je suis content
du résultat. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio


