F1 - Glock craint de ne pas se qualifier

Timo Glock a conscience que Marussia Virgin risque d'être hors de la limite des 107% en qualifications. Il mise sur les choix de pneus en Q1.
La règle des 107% fait son retour cette année. Les pilotes au delà des 107% du meilleur temps en Q1 ne seront pas autorisés à prendre le départ.
Marussia Virgin était toujours dans la limite l'an dernier, mais ce n'était pas le cas ce vendredi à Melbourne. Dans la deuxième séance, Jérôme d'Ambrosio et Timo Glock étaient à trois dixièmes du temps des 107%. Ils craignent de ne pas pouvoir se qualifier.
« Notre seule chance est que les meilleurs en Q1 utilisent les pneus durs et que nous ayons les tendres, comme ça nous n'aurions pas de problème à être dans les 107%, » a expliqué Timo Glock à AUTOSPORT. « C'est décevant et ce n'est pas bon que la voiture ne soit dans le rythme. »
Quelles sont les chances de Virgin ?
La déception est grande chez Marussia Virgin, vu que l'équipe espérait surtout se rapprocher de la Q2 cette année.
Mais comme l'a souligné Glock, les leaders ne devraient pas utiliser les pneus tendres en Q1, même s'ils sont beaucoup plus performants que les durs. La différence de performance devrait donc se réduire. L'Allemand a également fait état de problèmes de réglages, ce qui laisse une marge de progrès.
« Le but n'est pas de nous battre pour les 107%, le but est d'être avec Lotus et cela reste notre objectif, » assure Glock.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Marussia Virgin, Timo Glock