F1 - Ferrari veut battre Red Bull en 2011

Ferrari veut continuer à réduire l'écart qui la sépare de Red Bull durant l'hiver, avec l'espoir de prendre l'avantage pour la saison 2011.
Ferrari a eu une saison en dents de scie. La F10 était rapide lors des premières courses mais au printemps, Fernando Alonso et Felipe Massa ont eu du mal à obtenir de bons résultats. Durant l'été, la Scuderia a relevé la barre pour finalement devenir la plus proche rivale de Red Bull.
Ferrari veut rester sur cette lancée pour la saison 2011. L'objectif est de prendre l'avantage sur le Taureau Rouge.
« Durant l'année, nous avons réduit l'écart avec Red Bull, » souligne Aldo Costa, le directeur technique de l'équipe italienne, dans la Repubblica. « Notre but est de combler l'écart durant l'hiver, puis de maintenir le rythme de développement des derniers mois. »
Ferrari s'est restructurée
Comme McLaren, Ferrari a mal abordé le virage réglementaire de 2009. Aujourd'hui, les deux top teams historiques de la F1 ont réussi à retrouver le sommet. Chez Ferrari, on a mis de nouvelles structures en place.
« Nous avons révolutionné nos méthodes de travail et il a fallu une période d'ajustement, » précise Costa. « Nous avons également eu une soufflerie un peu ancienne. Maintenant, les problèmes sont réglés, nous débutons une nouvelle ère. »
- Toutes les infos sur Ferrari