F1 - Ferrari préparerait sa riposte en cas d'exclusion

Ferrari aurait déjà prévu d'attaquer la FIA devant les juridictions civiles si le Conseil Mondial prononce une exclusion suite aux consignes d'Hockenheim.
Ferrari a reçu une amende de 100 000$ pour avoir demandé à Felipe Massa de laisser la victoire à Fernando Alonso au Grand Prix d'Allemagne, et la Scuderia sera entendue le 8 septembre prochain par le Conseil Mondial de la FIA, avec un risque de pénalité allant jusqu'à une exclusion pour plusieurs courses.
La Gazzetta dello Sport indique que Ferrari aurait déjà prévu une action devant les tribunaux civils si le Conseil Mondial lui inflige une exclusion. Cette année, la FIA a déjà dû renoncer à bannir Flavio Briatore puisqu'elle n'en n'avait pas le pouvoir. La fédération a en revanche les moyens d'exclure une équipe.
Quelle défense pour Ferrari ?
Ferrari a plusieurs fois jugé les critiques contre ses consignes d'équipe «hypocrites ». Selon la Gazzetta, la Scuderia n'a cependant pas l'intention d'assumer ce choix. Pour sa défense, Ferrari aurait l'intention de nier avoir donné des consignes, prétextant que Rob Smedley, l'ingénieur en course de Felipe Massa, a seulement dit à son pilote « Fernando est plus rapide que toi, peux-tu confirmer que tu comprends le message ? ».