F1 - Ferrari ne regrette pas les consignes

Stefano Domenicali estime que Ferrari a fait le bon choix en donnant des consignes d'équipes à Hockenheim. Il salue le choix de la FIA pour la saison 2011.
Ferrari a demandé à Felipe Massa de laisser la victoire à Fernando Alonso en Allemagne l'an dernier mais cela n'a pas suffit pour que l'Espagnol soit champion. Mercredi, à Madonna di Campiglio, des journalistes ont demandé à Stefano Domenicali s'il donnerait la même consigne aujourd'hui.
« Je tiens à dire que je n'aime pas cette façon de raisonner, parce que c'est une chose de prendre une décision sur le moment, et une autre avec le recul, en ayant digéré la situation, » a répondu le patron de la Scuderia.
Il n'a cependant aucun regret: « Je pense qu'en Allemagne, l'équipe, c'est à dire le management, les ingénieurs et les pilotes, ont fait le bon choix. »
Ferrari apprécie le nouveau règlement
Depuis l'épisode d'Hockenheim, la FIA a supprimé l'article qui interdisait les consignes d'équipe. La fédération a cependant précisé que le comportement des écurie restera suivi de près et que toute action pouvant nuire à l'image du championnat sera sanctionnée. Domenicali salue cette mesure.
« Je suis ravi que l'interdiction des consignes ait été levée: elles ont toujours existé et c'est une clarification qui offrira plus de transparence, » souligne l'Italien. « Si quelque chose de nuisible se produit, il y a l'article 151c du Code Sportif International pour réparer les erreurs, comme toujours. »
- Toutes les infos sur Ferrari, Stefano Domenicali et les consignes d'équipe