F1 - Ferrari maintient son rythme de développement

Publié le 23 mai 2012 à 08:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:32
F1 - Ferrari maintient son rythme de développement

Ferrari a prévu d'introduire de nouveaux ailerons à l'avant et à l'arrière au Canada. Les échappements vont encore être modifiés dans les prochaines courses.

Ferrari a apporté de grosses nouveautés en Espagne, avec des échappements revus. Fernando Alonso a a pris la deuxième place mais Ferrari attribue plus ce résultat aux circonstances qu'aux performances de la monoplace.
La Scuderia va donc maintenir un rythme de développement soutenu. Il y aura peu de nouveautés à Monaco, où l'aérodynamique a moins d'importance. La voiture va surtout évoluer au Canada.
« A moyen terme, nous allons apporter des nouveautés en permanence, comme toutes les équipes, » indique Pat Fry, le directeur technique de Ferrari. « Pour le Canada, nous avons un package différent pour l'aileron arrière et l'aileron avant, qui vont apporter plus d'appuis pour ce circuit. »

Les échappements vont encore évoluer

Ferrari a plusieurs fois modifié ses échappements depuis le début de la saison. Ils étaient placés très en arrière lors des premiers essais mais l'équipe n'arrivait pas à les exploiter correctement. La solution a été simplifiée et elle va encore évoluer.
« Le travail sur les échappements se poursuit et nous avons de nouvelles versions à tester, » indique Fry. « Après avoir beaucoup appris au début de l'année, nous avons pu résoudre certains problèmes au essais du Mugello (…) et je pense que nous avons une bonne compréhension de la voiture. »
- Toutes les infos sur Ferrari et Pat Fry

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto