F1 - Ferrari a près d'une seconde à combler

Pat Fry, le directeur technique de Ferrari, estime que l'équipe doit combler huit dixièmes en qualifications. Cinq nouveautés sont prévues pour la Chine.
Ferrari a une monoplace largement moins performante que celles
de McLaren et Red Bull mais Fernando Alonso mène le championnat
après son succès surprise de Sepang. L'équipe estime cependant
qu'elle a près d'une seconde de retard.
« Je ne m'attendais pas à avoir un pilote en tête du
championnat, » reconnaît Pat Fry, le directeur technique de la
Scuderia. « Dès le début des essais, nous avons réalisé que
nous avions quelques problèmes. Tout le monde dans l'équipe y
travaille. »
« Je pense que notre rythme en qualifications est toujours à
huit dixièmes des meilleurs. Les conditions humides correspondent à
notre voiture et masquent certains problèmes que nous avons sur la
F2012. »
Cinq nouveautés ce week-end
Ferrari fait tout pour combler l'écart rapidement, mais il n'y
aura pas de nouveauté majeure sur la monoplace avant le Grand Prix
d'Espagne. Cinq nouvelles pièces sont cependant prévues pour la
Chine.
« Nous travaillons en permanence pour corriger nos
problèems, » indique Fry. « De nouvelles pièces arrivent
et nous tentons de les avoir en piste le plus vite possible. Nous
aurons cinq nouveautés pour la Chine, certaines assez visibles,
d'autres moins. »
« Il y aura un package plus important pour l'Espagne. Ce
serait bien de les avoir plus tôt, mais nous avons déjà avancé
certaines pièces prévues pour l'Espagne et nous devrions les avoir
en Chine. »
Des circonstances atténuantes pour Massa
Fernando Alonso mène le championnat mais Felipe Massa n'a pas
marqué le moindre point et il a terminé à près d'un tour de son
équipier à Sepang. Ferrari estime que le Brésilien n'est pas le
seul responsable.
« Nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre pour qu'il
soit satisfait, » précise Fry. « En plus, en Malaisie,
nous avons mis Felipe en intermédiaires après le drapeau rouge mais
nous avions beaucoup de sous-virage donc nous avons fait le pari
d'un arrêt supplémentaire et ça n'a pas marché. »
« Les pneus avaient juste du graining, ils n'étaient pas usés,
et ça a été notre seule mauvaise décision sur le muret des
stands. »
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