F1 - Fernando Alonso est optimiste

Publié le 20 avril 2013 à 16:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:07
F1 - Fernando Alonso est optimiste

Fernando Alonso est satisfait de sa troisième place en qualifications à Sakhir. Felipe Massa sera quatrième sur la grille, avec une stratégie inversée.

Fernando Alonso a signé le troisième temps. Il n'a pas amélioré lors de sa deuxième tentative et il a préféré rentrer immédiatement aux stands. Il est satisfait de ce résultat et il a de gros espoirs pour la course, mais il craint Sebastian Vettel et les pilotes Lotus.
Felipe Massa a fait le pari de se qualifier avec les pneus les plus durs, qu'il devra garder pour le départ. Il a pris la sixième place. Il va gagner deux positions avec les pénalités de Lewis Hamilton et de Mark Webber. Sa stratégie inversée, en utilisant probablement les pneus les plus tendres dans le dernier relais, pourrait l'aider à décrocher un bon résultat.

Fernando Alonso - 3ème

« C'est (...) une bonne nouvelle qu'une nouvelle fois nous ayons réussi à bien faire en qualifications, ce qui est notre Talon d'Achilles ! » indique l'Espagnol. « Je suis (...) content de voir notre potentiel se maximiser déjà le samedi. »
« Les données vues des données des longs relais (...) signifient que nous pouvons être optimistes pour une course dans laquelle nos principaux adversaires sont représentés par Vettel et la Red Bull à l'avant et les Lotus qui peuvent être derrière nous sur la grille, mais elles seront (...) dans le jeu. »
« C'est impossible de faire des pronostics. Je pense que les meilleurs pneus pour la course seront les durs et ça pourrait jouer en notre faveur. »

Felipe Massa - 6ème (4ème sur la grille)

« Je suis très content (...), la décision de prendre un risque en Q3, en prenant une direction différente de celle que nous avions prévu (...), s'est avérée être la bonne, » estime le Brésilien. « Sur le composé médium, je ne me sentais pas en mesure de me battre pour les premières places, la voiture avait peu d'adhérence et elle souffrait (...) à l'arrière. Même en pneus durs, les chances de finir plus bas dans la hiérarchie étaient (...) élevées, mais j'ai quand même opté de garder les pneus avec lesquels je me sentais le plus à l'aise. »
« Je monte maintenant (...) jusqu'à la quatrième place, une place où je peux courir avec les leaders. Partir en médiums sera clairement un avantage. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto