F1 - Ecclestone veut garder l'Australie

Bernie Ecclestone estime que le Grand Prix d'Australie tient une place importante au calendrier. Il espère que le pays continuera à accueillir la F1.
Melbourne envisage de ne pas renouveler son contrat avec la F1, qui se termine en 2015. Bernie Ecclestone comprend la situation mais il veut garder une course dans le pays.
« L'Australie compte autant que Monaco pour nous, » a assuré le gestionnaire commercial de la F1 à Reuters. « Nous détestons l'idée de perdre l'Australie. »
« Pour Melbourne, si le produit est trop cher pour eux, nous le comprenons et quand le contrat se terminera, il n'y aura pas l'obligation de le renouveler. Nous ne forçons personne à acheter une chose qu'ils ne veulent pas ou qu'ils trouvent trop chère. »
« Nous offrons une énorme couverture télévisuelle. Si ce n'est pas important, ok, n'achetez pas le produit. »
Une alternative en Australie ?
Il est très peu probable que Melbourne accueille encore la F1 en 2016. Outre les coûts élevés, il existe une forte contestation locale, la course étant organisée au milieu de l'Albert Park.
D'autres villes pourraient cependant reprendre l'organisation de la course, peut-être de nuit pour proposer de meilleurs horaires aux téléspectateurs européens. On évoque depuis de nombreuses années une course à Sydney mais aucun projet clair n'a été annoncé.
- Toutes les infos sur Bernie Ecclestone
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou bien depuis l'application gratuite Sport Auto sur Androïd