F1 - Ecclestone laissera Bahreïn décider

Publié le 20 février 2011 à 10:48
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:33
F1 - Ecclestone laissera Bahreïn décider

Bernie Ecclestone estime que les autorités locales sont mieux placées que lui pour savoir si la sécurité est suffisante pour organiser le Grand Prix de Bahreïn.

Des manifestations contre le gouvernement de Bahreïn ont été violemment réprimées et les conditions de sécurité ne sont pas assurées pour le moment. La course pourrait être annulée.
Bernie Ecclestone estime qu'il est plus sage de laisser le Prince de Bahreïn prendre une décision, même s'il est directement visé par la contestation: « Il saura mieux si c'est sûr d'être là, » a déclaré l'Anglais à la BBC. « Je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas là bas, je ne sais pas. »
« Nous ne conseillerons pas aux gens d'y aller si ce n'est pas sûr. »
On devrait savoir lundi si les essais prévus dans dix jours auront lieu. Pour le Grand Prix, qui doit se tenir une semaine plus tard, une réponse est attendue mardi.

L'inquiétude monte parmi les équipes

Les équipes et les pilotes se sont peu exprimés sur le sujet: « C'est dur d'avoir un avis, parce qu'au final nous n'en savons pas plus que vous, nous suivons la situation dans les médias, » a reconnu Fernando Alonso.
Les équipes ont déjà annoncé qu'elles soutiendront la décision d'Ecclestone et de la FIA mais Eric Boullier a fait part de son inquiétude. Selon le Sunday Telegraph, la plupart des équipes souhaitent l'annulation de la course.

Une situation très complexe

La décision devra être prise dans les prochains jours alors qu'il est impossible de savoir quelle sera la situation au jour de la course. De nombreux facteurs sont à prendre en compte, avec la sécurité comme priorité, mais aussi l'image de la Formule 1 et de ses sponsors.
L'ancien pilote de F1 Alex Wurz, aujourd'hui chez Peugeot en endurance, résume la complexité de la situation: « Je suis certain que toutes les personnes impliquées, sur un plan humain et personnel, préfèreraient annuler la course, mais j'ai peur que ce ne soit pas si simple, » a-t-il écrit sur Twitter.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto