F1 - Deux zones pour le DRS à Melbourne

L'aileron mobile sera autorisé dans deux lignes droites au Grand Prix d'Australie, comme l'an dernier. Le règlement a changé pour les essais.
Comme l'an dernier, l'aileron arrière mobile sera autorisé dans deux zones sur le circuit de Melbourne, dans deux lignes droits qui se succèdent.
La première sera dans la ligne droite principale. La seconde sera juste après, entre les virages deux et trois. Il n'y a qu'un seul point de détection de l'écart entre les pilotes, à la fin du circuit, juste avant le virage 14.
En course, un pilote ne peut utiliser son aileron arrière mobile que s'il est à moins d'une seconde d'un concurrent au moment où il passe sur cette ligne. Le système sert uniquement à favoriser les dépassements. Avec deux zones successives, il est possible que les pilotes se doublent plusieurs fois.
L'utilisation pendant les esssais limitées
Lors des deux premières années où le DRS était présent, les pilotes étaient libres de l'utiliser quand et où ils voulaient durant les essais libres et les qualifications.
Afin d'uniformiser l'utilisation du système, la FIA a décidé de limiter son emploi avant la course. Désormais, il ne peut plus être activé que dans les zones prévues pour le Grand Prix. Les pilotes sont en revanche libres de l'utiliser même s'ils sont à plus d'une seconde d'un pilote devant eux.
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