F1 - Deux zones pour le DRS à Melbourne

L'aileron mobile sera autorisé dans deux lignes droites au Grand Prix d'Australie, comme l'an dernier. Le règlement a changé pour les essais.
Comme l'an dernier, l'aileron arrière mobile sera autorisé dans
deux zones sur le circuit de Melbourne, dans deux lignes droits qui
se succèdent.
La première sera dans la ligne droite principale. La seconde sera
juste après, entre les virages deux et trois. Il n'y a qu'un seul
point de détection de l'écart entre les pilotes, à la fin du
circuit, juste avant le virage 14.
En course, un pilote ne peut utiliser son aileron arrière mobile
que s'il est à moins d'une seconde d'un concurrent au moment où il
passe sur cette ligne. Le système sert uniquement à favoriser les
dépassements. Avec deux zones successives, il est possible que les
pilotes se doublent plusieurs fois.
L'utilisation pendant les esssais limitées
Lors des deux premières années où le DRS était présent, les
pilotes étaient libres de l'utiliser quand et où ils voulaient
durant les essais libres et les qualifications.
Afin d'uniformiser l'utilisation du système, la FIA a décidé de
limiter son emploi avant la course. Désormais, il ne peut plus être
activé que dans les zones prévues pour le Grand Prix. Les pilotes
sont en revanche libres de l'utiliser même s'ils sont à plus d'une
seconde d'un pilote devant eux.
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