F1 - Des soucis de boîte pour les deux Sauber

Publié le 11 septembre 2011 à 15:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:50
F1 - Des soucis de boîte pour les deux Sauber

Sergio Pérez et Kamui Kobayashi ont tous les deux abandonné après avoir eu des problèmes de boîte de vitesses à Monza, alors qu'ils visaient les points.

Sergio Pérez était huitième en début de course, après avoir profité des incidents du départ. Il a fait un premier relais très long mais il a abandonné à cause d'un problème de boîte de vitesses.
Kamui Kobayashi a été un peu plus en retrait après avoir été impliqué dans l'accident du départ. Il a lui aussi abandonné, avec également un souci de boîte.

Sergio Pérez - Abandon

« Malgré nos mauvaises places sur la grille, nous étions bons en course, mais après nous avons tous les deux abandonné, et c'est dur, » reconnaît le Mexicain. « Je suis parti 15ème et notre stratégie de course était de faire un très long relais avec les pneus les plus durs, les médiums, et à la fin un relais très court en pneus tendres. »
« A partir du 20ème tour, j'étais septième, j'avais un écart devant et derrière, donc tout se présentait bien, mais après je n'ai d'abord plus pu utiliser le troisième rapport et après je n'ai pu pu enclencher le moindre rapport ; nous avons manqué une grande opportunité de marquer des points aujourd'hui. »

Kamui Kobayashi - Abandon

« C'est, évidemment, décevant pour tout le monde, » déplore le Japonais. « Je n'avais plus de puissance, quelle que soit le rapport enclenché. Jusqu'à là, c'était une course assez grisante et difficile pour moi. J'avais un train des pneus les plus durs neuf, les médiums, pour le départ, et évidemment, le plan était de rester avec eux pendant longtemps. »
« Sergio a prouvé plus tard que c'était possible, mais après l'accident du premier tour, qui a impliqué quelques voitures, tout le monde a tenté de s'arrêter pour ne pas être pris dans l'accident. J'ai touché la voiture qui était devant moi. »
« Non seulement mon aileron avant s'est cassé, mais j'ai aussi endommagé les pneus et j'ai dû prendre des tendres rodés. A cause de ça, notre stratégie a été ruinée mais je restais très confiant pour marquer des points aujourd'hui. C'est une vraie déception. »

A voir aussi

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto