F1 - Crevaison lente pour Vergne

Publié le 25 août 2013 à 14:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:39
F1 - Crevaison lente pour Vergne

Jean-Eric Vergne a perdu du temps en fin de course à Spa, à cause d'une crevaison lente. Il était devant Daniel Ricciardo jusque là.

Daniel Ricciardo est parti avec les pneus les plus durs et il a fait un premier relais très long. Il avait les plus les plus tendres dans le dernier relais, ce qui lui a permis d'enchaîner les dépassements jusqu'à la 10ème place.
Jean-Eric Vergne a eu du mal à remonter dans le classement mais il a longtemps devancé son équipier. Il a cédé en fin d'épreuve, en raison d'une moins bonne stratégie et d'une crevaison lente. Il prend la 12ème place.

Daniel Ricciardo - 10ème

« C'était agréable de prendre ce point ! » déclare l'Australien « Nous avons fait un premier relais long en durs et je pense que ça a aidé à bâtir une bonne base pour avoir un bon rythme dans le dernier relais en médiums. Je me sentais bien plus à l'aise avec les pneus les plus tendres et c'est là que ma course a vraiment débuté. »
« Avec le dernier train de pneus j'ai fait peut-être environ 10 tours de qualifications et j'ai réussi à doubler quelques voitures devant moi pour prendre ce point crucial. Nous savions que nous devions aller de l'avant après hier. J'avais dit qu'en débutant d'où nous le faisons, entrer dans les points serait bon, donc je suis content de ça. »

Jean-Eric Vergne - 12ème

« Je pense que nous aurions pu faire un peu mieux que cette 12ème place, parce que mon rythme était bon jusqu'au dernier relais, quand j'ai eu une crevaison lente presque au début, ce qui signifie que ma performance a chuté, » explique le Français. « J'ai réussi à doubler Hülkenberg avec une manœuvre excitante, mais je n'ai pas pu revenir sur Pérez devant moi et après mon équipier Daniel est arrivé derrière moi en pneus neufs. »
« Un peu un week-end à oublier parce que ça aurait pu finir bien mieux, si nous n'avions pas fait une erreur en qualifications, mais au moins quand les choses se passent bien il semble que notre voiture a récupéré une partie de la vitesse dont elle manquait. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto