F1 - Course difficile pour Toro Rosso

Publié le 29 juillet 2012 à 14:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:11
F1 - Course difficile pour Toro Rosso

Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont terminé loin des points au Grand Prix de Hongrie. La Toro Rosso n'avait pas le niveau pour marquer des points.

La Toro Rosso n'avait pas un bon rythme et Daniel Ricciardo n'a pris que la 15ème place, à un tour des leaders.
Jean-Eric Vergne a passé toute la course juste derrière son équipier. Il dû faire un quatrième arrêt à cause d'un débris qui entraînait une surchauffe. Il est finalement 16ème.

Daniel Ricciardo - 15ème

« J'ai pris un bon départ en doublant quelques voitures, et après j'ai tenté de rester au contact de di Resta et j'ai pu rester assez près pour rester dans la zone de l'aileron mobile durant quelques tours, » indique l'Australien. « Mais il a commencé à creuser l'écart et en fait, aujourd'hui nous n'avions pas le rythme pour suivre nos rivaux. »
« Les premiers relais avec les pneus les plus tendres n'étaient pas trop mauvais, à part quelques problèmes d'équilibre ici et là. Nous avons réussi à améliorer la voiture durant la course. »
« Je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux aujourd'hui. Maintenant c'est la pause et j'espère revenir plus fort à Spa. »

Jean-Eric Vergne - 16ème

« J'ai pris un très bon départ, en doublant les deux Sauber et une Force India, qui m'a ensuite fait sortir large au premier virage, donc j'ai perdu ma place et je me suis retrouvé derrière les Caterham, » explique le Français. « Je les ai doublées et après j'étais derrière Kobayashi puis Daniel, qui était un peu plus rapide. »
« Quand je suis passé sur les plus tendres neufs, je suis resorti derrière Kobayashi et j'ai été derrière lui durant tout ce relais, ce qui est dommage parce que Daniel creusait l'écart sur moi et je sentais que je pouvais aller plus vite. »
« Vers la fin j'ai du faire un quatrième arrêt à cause d'un débris sur le ponton qui entraînait une surchauffe. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto