F1 - Course difficile pour Pic

Charles Pic a abandonné à cause d'un problème d'arbre de transmission à Barcelone. Timo Glock se plaint de l'équilibre de la Marussia.
Timo Glock a fait une course en solitaire, sans pouvoir menacer les Caterham mais en dominant les HRT avec une monoplace toujours très instable à l'arrière. Il est 18ème à l'arrivée.
Charles Pic a eu une course difficile. Il est passé de la 20ème à la 23ème place au départ, en faisant un tête-à-queue dans le premier tour. Il a ensuite reçu un drive-through, pour avoir gêné Fernando Alonso, et il a finalement abandonné à cause d'un problème technique.
Timo Glock - 18ème
« J'ai pris un assez bon départ, » déclare l’Allemand. « Le premier tour était bon et j'ai eu bagarre avec Lewis dans ce tour. Dans l'ensemble après que les positions soient déterminées, j'ai juste tenté de maintenir les pneus en vie le plus longtemps possible parce que nous avions encore du mal avec une instabilité à l'arrière. »
« De mon côté je ne peux attaquer qu'à environ 80% en ce moment. Ce n'est pas parfait et nous manquons de performances, donc nous devons analyser et régler le problème avant Monaco. Sur une note plus légère, félicitations à Pastor Maldonado et l'équipe Williams. Ils ont décroché un superbe résultat aujourd'hui. »
Charles Pic - Abandon
« Je n'ai pas pris un très bon départ, » reconnaît le Français. « A partir de là je travaillais bien sur mon rythme et je suis revenu sur les HRT. Les choses se passaient bien pour moi lorsqu'au 24ème tour j'ai soudainement perdu la puissance et j'ai dû revenir aux stands, où malheureusement j'ai dû abandonner. »
« Nous avons vu que nous avions un problème d'arbre de transmission, donc nous devons comprendre pourquoi ça s'est produit. »
« Il y a beaucoup de travail pour nous dans les deux prochaines semaines pour progresser pour Monaco vu que nous n'avons pas eu le week-end espéré. »
« Après être allé à la fête des 70 ans de Sir Frank hier soir, je suis heureux pour lui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic