F1 - Canal + décroche les droits

Publié le 14 février 2013 à 09:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:23
F1 - Canal + décroche les droits

Le championnat sera diffusé sur Canal + à partir de cette année, en crypté. La chaîne a raflé les droits à TF1 après de longues négociations.

Les droits du championnat étaient en négociation depuis plusieurs mois. Canal + a finalement remporté son duel face à TF1.
La chaîne cryptée diffusera la Formule 1 en exclusivité à partir de cette année, pour une durée de trois saisons. Les courses, les essais et les qualifications seront visibles sur les différentes déclinaisons de Canal +.
« Le Groupe proposera le jour de chaque Grand Prix, un grand magazine en clair consacré à la Formule 1, » indique Canal + dans un communiqué.
Selon L'Equipe, la chaîne paiera 29 millions d'euros par saison pour les droits. TF1, qui possédait les droits depuis 1992, versait 31 millions d'euros jusqu'à l'année dernière.

Le championnat très présent sur les chaînes à péage

Dans plus en plus de pays, le championnat est désormais diffusé sur des chaînes cryptées. En Grande-Bretagne et en Italie, les chaînes à péage du groupe Sky retransmettent l'intégralité des courses. Seule la moitié des Grands Prix est visible en direct et en clair en Grande-Bretagne, sur la BBC. La chaîne retransmet les autres courses en différé.
La France s'engage dans cette tendance. Canal + souhaitait ettoffer son offre sportive face à la concurrence de BeIn Sport, lancée l'année dernière. La chaîne a récemment prolongé les droits de diffusion du championnat d'Angleterre de football.
- Toutes les infos sur Canal +

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto